bandeau portail education civique

Les deux ressources de ce module proposent des parcours pédagogiques sous forme de vidéos ou de quiz pour interpeller les plus jeunes aux questions civiques.

Educadroit : cette plateforme pédagogique en ligne propose un centre de ressources qui recense des outils et fiches thématiques pour expliquer et travailler le droit dans un contexte scolaire.

impr ecran educadroit 1

La plateforme propose aussi des parcours pédagogiques aux 6-11 ans et aux 12 ans et plus. Sous la forme de 10 épisodes vidéos dans un format court, les deux parcours pédagogiques répondent à des questions telles que : qui créé le droit ?, tous égaux devant la loi ?, moins de 18 ans, quels droits ?, etc.

Le propos est adapté au public visé et transmis de manière ludique et pédagogique.

Le site internet Gouvernement.fr propose également un parcours pour les 6-10 ans concernant la République française et le Gouvernement. Pour les plus grands, un quiz a été créé. Il propose trois niveaux de difficulté pour tester ses connaissances sur les institutions de la République française.

impr ecran souris