bandeau portail inrap

L'INRAP est l'Institut National des Recherches Archéologiques Préventives, créé en 2002. Il a pour mission d'assurer la détection et l'étude du patrimoine archéologique touché par les travaux d'aménagement du territoire. Il exploite et diffuse les résultats de ses recherches auprès de la communauté scientifique et concourt à l'enseignement, à la diffusion culturelle et à la valorisation de l'archéologie auprès du public.

Dans cette optique de diffusion et de valorisation, le menu Médiathèque proposé sur le site met en exergue différentes ressources telles que des dossiers multimédias, des vidéos éducatives (pour connaitre les différents métiers liés à l'archéologie), des quizs (Archéologie et jeux vidéos ou encore Le Moyen-Age à petits pas), etc.

Une mine d'informations scientifiques pour les passionnés et les curieux.