bandeau portail bib num tv5monde

La bibliothèque numérique de TV5 Monde c'est 500 classiques de la littérature francophone disponibles gratuitement.

Un moteur de recherche permet de trouver rapidement un auteur, une oeuvre, ou plus largement de rechercher un genre ou une période historique. Ainsi vous pouvez retrouver facilement des auteurs comme Emile Zola, Honoré de Balzac, Vicotr Hugo, Olympe de Gouges et bien d'autres.

auteurs bib num

Une biographie de quelques lignes décrit succintement l'auteur et les fiches réalisées présentant les ouvrages rappellent la date de parution, le genre, le résumé ou encore une phrase mise en exergue. Le point fort de cette bibliothèque numérique est la possibilité de télécharger les livres aux formats ePUB ou PDF.