bandeau gallica fev 2017

Gallica est la bibliothèque numérique de la Bibliothèque Nationale de France, créée en 1997. Sa vocation première était de rendre accessible à tous et partout les collections numérisées tombées dans le domaine public de la BNF. Au fil des ans, le projet Gallica s'est étoffé et amélioré, comme le montre cette infographie :

gallica chiffres

Gallica a également réussi à constituer une communauté active de personnes passionnées, appelées les Gallicanautes. Ces derniers utilisent ou relaient des documents de Gallica sur leurs blogs ou réseaux sociaux.

Un autre atout majeur de Gallica : sa forte présence sur les réseaux sociaux et l'utilisation de multiples médias:

Un blog :

gallica blog

Une newsletter :

newsletter gallica

Un compte Pinterest :

gallica pinterest

Un compte Twitter :

twitter gallica

Une page Facebook :

facebook gallica

Vous l'aurez compris, Gallica est une mine d'information et de trésors pour les passionnés d'histoire et autres curieux.