bandeau zoom sur chaine youtube

Au cours de la fête de la science, nous vous avions proposé de découvrir des chaînes scientifiques Youtube réalisées par des professionnels ou des amateurs passionnés. D'autres chaînes de vulgarisation sont diffusées sur le réseau social et abordent différents domaines : histoire, culture, technologies...

Avec sérieux, la volonté de chacun de ces internautes est de transmettre de manière simple et compréhensible des connaissances sur un sujet particulier :

Nota Bene L'objectif de cette chaîne est de vulgariser l'histoire et de définir un sujet dans un format de vidéo court. Les sources utilisées pour la réalisation des vidéos sont citées dans la barre d'information.
Les revues du monde La chaîne se définit comme une émission culturelle sur l'archéologie, l'Histoire, Anthropologie, découvertes, lieux intrigants, faits étonnants. Présentée par Charlie Dangier, jeune passionnée d'histoire et d'archéologie, elle aborde à travers ses vidéos des thèmes variés et complète ses réalisations en ajoutant des liens pour aller plus loin.
Axolot

Cette chaîne propose des webdocumentaires sur des histoires étranges, des curiosités. Présentée par Patrick Baud, Axolot est également un blog, à découvrir ici

TED (Technology, Entertainment, Design) Association à but non lucratif, TED souhaite partager des idées sous forme de conférences avec le plus grand nombre. Sur le site internet de TED, les vidéos sont catégorisées parmi la technologie, le divertissement, l'économie, la science et les questions d'ordre mondial. Elles sont majoritairement en anglais, mais pour certaines d'entre elles, des sous-titres en français y ont été intégrés.

Si vous êtes curieux et désireux d'aller plus loin, vous pouvez consulter cet article ou tout simplement cliquer sur le menu "chaînes similaires" ou "les chaînes à ne pas manquer" à droite sur la page d'accueil des chaînes.