bandeau ressources en plus brain pop

Ressources en + a pour objectif de proposer un complément de ressources à celles déjà présentes sur le site de la médiathèque. Cette page fait écho à la rubrique Aide aux devoirs déjà présente sur le portail. Le site BrainPOP est un site éducatif, à visée pédagogique. Il réunit plusieurs centaines de films d’animation en ligne, regroupés dans les catégories suivantes : Sciences, corps humain, technologie et ingenierie, sciences sociales, histoire et éducation, art, musique, maths et français.

En suivant Thomas, un jeune garçon curieux de tout et son ami Moby le Robot, les jeunes internautes peuvent naviguer dans les différentes catégories et visionner les films proposés. Sur cette page sont recensés tous les films référencés sur le site.

A chaque film sont associés un quiz et des idées de parcours pédagogiques à réaliser en classe pour les enseignants.

image brain pop