bandeau leonard de vinci 2

A l'occasion de la Fête de la science et du numérique, (re)découvrez Léonard de Vinci, avec une exposition visible à la médiathèque à partir du 8 octobre et les différentes ressources ci-dessous glanées sur Internet :

bandeau leonard de vinci 2

Ressources interactives

• Brain Pop : Site éducatif, Brain Pop a mis en ligne une vidéo sur Léonard de Vinci, accompagnée d'un quiz.

• Un webdocumentaire à propos de Léonard de Vinci est disponible sur le site internet 1jour1actu, accompagné de fiches interactives et pédagogiques.

Ressources patrimoniales

• La British Library propose la version numérique du Codex Arundel, qui regroupe chronologiquement les manuscrits de Léonard de Vinci. Des commentaires (en anglais) sont rédigés et apportent un éclairage sur les notes du scientifique.

• L'Institut Culturel de Google a créé un espace dédié au Château du Clos-Lucé, demeure de Léonard de Vinci de 1516 jusqu'à sa mort en 1519.