bandeau portail 70 ans lucky luke

Le héros de bande dessinée Lucky Luke a 70 ans

2016 marque l'année anniversaire des 70 ans du célèbre personnage de bande dessinée Lucky Luke. Apparu sous les traits de Morris, une rétrospective du travail de l'auteur est proposée.

Faisant écho à cette vidéo, l'article d'actuabd liste les évènements organisés autour de cet anniversaire qui jalonneront 2016 tout en proposant une rétrospective historique du personnage de Lucky Luke.

image lucky lukeLe programme des festivités est détaillé par Culturebox (l'exposition "L'art de Morris" présente à Angoulême jusqu'en août, un documentaire diffusé sur Arte, etc). Le site revient également sur les différents dessinateurs de Lucky Luke, tels que Matthieu Bonhomme ou Guillaume Bouzard. Pour terminer, Le Figaro a mis en ligne une vidéo d'une interview de Morris à l'occasion des 50 ans du célèbre cow-boy, en 1997, sur le plateau de Midi 2.

Vous pouvez également retrouver d'autres interviews de Morris et reportages sur le site de l'INA.