prepa bandeau idee chimie

A l'occasion de la Fête de la science et du numérique en octobre 2015, nous vous proposons quelques ressources disponibles en ligne.

Centre Sciences

Centre régional de promotion de la Culture Scientifique, Technique et Industrielle, Centre Sciences a pour mission de faire partager les sciences et les techniques à tous les habitants de la région Centre.

L'organisme propose différentes ressources pédagogiques à télécharger ou consulter en ligne.

Cité des sciences et de l'industrie

La cité des sciences et de l'industrie propose un espace ressources pour les jeunes où un menu à droite permet d'accéder à différentes rubriques : A toi de jouer; Bidouilles et manips; Doc'junior et Ressources sur le web.

CNRS Des dossiers multimédias sont mis en ligne par le CNRS. Des diaporamas et des vidéos sont également disponibles.
L'observatoire de Paris Pôle national de recherche en astronomie, l'Observatoire de Paris propose des ressources pour le grand public, les professeurs et élèves.
 Espace Mendès France

L'espace Mendès France se donne pour mission de populariser la recherche et de favoriser la transmission et le partage des connaissances.

Des dossiers pédagogiques sont téléchargeables sur le site, permettant ainsi d'appréhender différentes thématiques scientifiques.

De plus, certains sites et blogs proposent de suivre l'actualité du numérique :

Numerama Ce magazine en ligne propose de suivre et d'analyser les loisirs informatiques et numériques.
Presse Citron Créé en 2011, le blog traite de l’actualité et des tendances du net, des réseaux sociaux, de l’économie numérique et high-tech et de l’internet mobile.
ZDnet Le site a pour objectif de donner accès aux informations concernant l'actualité d'internet et des nouvelles technologies.
01Net Magazine en ligne que vous pouvez également retrouver sur les étagères de la médiathèque, 01Net propose des tests, des astuces, des téléchargements et un suivi de l'actualité numérique.