A+ A- A

logovide-198px

 
226 bébés

Flore VESCO - Didier Jeunesse, 2019

Roman à partir de 8 ans

Chrysostome, alias Bert, vieux monsieur bien tranquille, vit dans sa jolie petite maison, jardine et s'occupe de sa vache et de son chat. Un jour, réveillé en sursaut, il découvre des bébés dans son jardin. sa jolie maison se trouve en fait juste au-dessus du couloir aérien de passage des cogognes... Mais que va-t-il faire de ces 226 bébés? Il décide alors d'aller les distribuer. Le voilà parti pour vivre  de rocambolesques aventures où il croisera Barbe Bleue, La Belle aux Bois dormants, un ogre...

Jusqu'en haut

Emilie VAST - Editions Memo, 2019

Album à partir de 3 ans

Pourquoi Ocelot est-il tombé sur Coati? Partez à la découverte d'animaux tropicaux dans cet album aux allures de "conte randonnée" agrémenté de très belles illustrations graphiques qui tranchent avec les couleurs.

Le loup qui cherchait sa loupe

Christian OSTER et Thomas BAAS - Gallimard, 2019

Roman jeunesse à partir de 8 ans

le loup qui cherchait sa loupeUn loups myope a entrepris la lecture du livre "la chasse aux lapins". Mais sa loupe disparait, et peu de temps après le livre... Le loup part donc à la recherche du voleur, dans une prairie fréquentée par beaucoup de lapins !

L'impossible Madame Bébé

Agnès DESARTHE - Galliamrd, 2019

Roman à partir de 8 ans

Rentrant au CP, Nana petite fille bourrée d'énergie se heurte à madame Bébé, la surveillante la plus sévère de l'école qui lui assène de multiples punitions. Mais quand Madame Bébé est absente, les élèves de l'école sont bien contents, mais Nana, elle s'en inquiète et mettra tout en œuvre pour la retrouver...

.

 

 

Le pompon du lapin

Praline GAY-PARA, illustré par Martine BOURRE - Didier jeunesse, 2018

Album à partir de 3 ans

le pompon du lapinIl y a très longtemps, les lapins et les écureuils avaient tous les deux de petites oreilles et une très longue queue. Or, pourquoi aujourd'hui, les lapins ont de grandes oreilles et une petite queue ? Tout a commencé par une hiver glacial où lapin ne trouvait rien à manger car tout était gelé. Il rencontra un écureuil qui lui donna une technique pour pouvoir se nourrir.

Informations

3 rue Général Duportail

45300 Pithiviers

Tel. : 02 38 30 08 77

mediatheque@pithiviers.fr

Horaires d'ouverture

Mardi : 15h - 18h

Mercredi : 9h - 12h et 14h - 18h

Jeudi : 15h - 18h

Vendredi : 15h - 18h

Samedi : 9h - 13h et 14h - 17h

logo-ville   mini logo drac