Le livre que personne ne lisait

Caroline RABEI - Circonflexe, 2019

Album, à partir de 4 ans

Dans une bibliothèque, la nuit, chacun des livres raconte où il a été lu et leurs instants extraordinaires aux contacts des jeunes lecteurs. Mais un livre nommé Rémi, lui n'a rien à dire car placé tellement haut que personne ne l'emprunte jamais et ne le lit jamais si bien qu'il ne sait donc pas ce qu'il raconte.

Alors tristes pour lui, les autres livres vont l'aider à trouver une solution pour que Rémi soit mis en avant pour être lu par un enfant... Mais la tache ne s’avérera pas évidente...

Avec des illustrations très jolies, simples, charmantes et colorées, une mignonne histoire sur l'entraide et le plaisir de lire.

Auteur(s) Rabei, Carolina (Auteur) ; KUNTZER, Benjamin (Traducteur)

Titre(s) Le Livre que personne ne lisait / Carolina RABEI ; [traduction de l'anglais par Benjamin KUNTZER].

Editeur(s)Paris : Circonflexe , 2019.

Collection(s)( Albums Circonflexe ).

Résumé Rémi est un livre de la bibliothèque. À l'inverse des autres ouvrages, Rémi n'a jamais été emprunté : il ne sait même pas quel genre de livre il est ! Il rêve pourtant de partager son histoire avec quelqu'un. Finira-t-il par trouver le lecteur parfait ?Un album coloré sur le bonheur du partage de la lecture.

Sujet(s) Livres et lecture ** Livres d'images ** Ouvrages pour la jeunesse

Biblio-drive (prêt et retour)
Mercredi : 9h - 12h
Samedi : 9h - 13h