A+ A- A

logovide-198px

 
L'empathie

Antoine RENAND - Robert Laffont, 2019

Roman policier

empathie

Anthony Rauch et Marion Mesny travaillent dans une brigade particulière de la police, la brigade du viol. En faisant preuve d'empathie, ils ont la mission d'aider les victimes de viol à se reconstruire et surtout de tenter de retrouver les violeurs. Une nouvelle affaire se présente à eux : "Alpha", un prédateur dangereux, qui accède à des appartements en s'infiltrant par les fenêtres en pleine nuit, puis viole et torture les femmes.

Anthony et Marion, tous deux avec des passés respectifs remplis de lourds secrets se lancent à corps perdus dans cette traque infernale après "Alpha", le violeur en série. Or cette chasse à travers Paris bouleversera la vie de chaque protagoniste jusqu'à voir leurs plaies, leurs secrets révélés au grand jour...

Avec des passages très noirs et des rebondissements inattendus, ce premier roman d'une construction narrative originale alternant des chapitres sur l'enquête, et chapitres sur la psychologie très fouillée des personnages est un thriller éprouvant mais magistral.

SupportCoteLocalisationSectionUtilisationSituationDate retour
Livre AdulteRP RENRomans policiersAdultesprêt normalsorti24/07/2019

 

 

 

 

 

Informations

3 rue Général Duportail

45300 Pithiviers

Tel. : 02 38 30 08 77

mediatheque@pithiviers.fr

Horaires d'ouverture

Mardi : 15h - 18h

Mercredi : 9h - 12h et 14h - 18h

Jeudi : 15h - 18h

Vendredi : 15h - 18h

Samedi : 9h - 13h et 14h - 17h

logo-ville   mini logo drac